Catégories Green

Skin Routine

2019-01-23

Disclamer : Aujourd’hui je vais vous parler d’une chose qui touche un bon nombre d’entre nous, j’ai nommé l’Acné .
Article non glamour en perspective !

La mienne a fait son retour en grande pompe il y a quelques mois suite à l’arrêt de ma pilule contraceptive.
Durant toute mon adolescence et même encore maintenant, mes problèmes de peau font partie du top 3 de mes plus gros complexes et je n’ai pas accueilli cette « vieille amie » les bras grands ouverts…

En un temps record, kystes et autres boutons ont commencé a éclore sur l’entièreté de mon dos ainsi que quelques-uns dans mon cou et sur mon visage. J’ai dû dire adieu aux débardeurs et bonjour au concealer super couvrant. Je ne m’attendais pas du tout à une poussée acnéique si importante et douloureuse, il était pour moi plus qu’évident que je trouve une solution pour m’en débarrasser.

Alors quand les premiers boutons ont fait leur apparition, j’ai commencé à chercher des solutions car vivre avec une acné pareille était pour moi impossible. Je ne voulais pas de traitement médicamenteux car je n’ai pas arrêté la pilule pour prendre d’autres hormones de synthèse et je voulais également éviter les produits anti-acné des marques pharmaceutiques type ®La Roche Posay ou ®Avène !
Non moi je voulais un moyen naturel d’atténuer ce fléau cutané, j’ai donc écumé la toile à la recherche de produits « miracles » et c’est sur le blog mine d’or de Peau Neuve que j’ai trouvé.

Alors aujourd’hui je partage avec vous cette Skin Routine que j’ai mis en place depuis un peu plus d’un mois.


• Savon d’Alep (en pain ou liquide)
Shop l ici
• Gel d’Aloe Vera
Shop l ici
• Huile de Nigèle
Shop l ici
• Huile essentielle de Tea Tree
Shop l ici
• Hydrolat de Citron
Shop l ici
• Brosse nettoyante visage
Shop l ici

Pourquoi ?
Le savon d’Alep pour ses propriétés nettoyantes, cicatrisantes et non comédogènes.
Le gel d’Aloe Vera pour ses vertus adoucissantes, hydratantes, apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antiseptiques.
L’huile végétale de Nigelle car elle est anti-inflammatoire, cicatrisante et anti-bactérienne tout comme l’huile essentielle de Tea Tree.
L’hydrolat de citron pour ses pouvoirs astringents et purifiants.



LE MATIN :
Je lave ma peau (visage, buste et dos) avec le savon d’Alep sous la douche.
Dans le creux de ma main je mélange :
– 1 pompe de gel d’Aloe Vera,
– 1 pompe d’huile de Nigelle (étape à éviter car cela peut faire bouger le maquillage)
– 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
– 1 pompe d’hydrolat de citron
J’applique ensuite la mixture sur mon visage. Pour le buste et le dos, je double les doses sauf pour l’huile essentielle de Tea Tree.

LE SOIR :
Je me démaquille les yeux avec de l’huile de Ricin (parfait pour avoir de beaux cils soit dit en passant) et je nettoie ensuite mon visage avec ma brosse nettoyante et mon savon d’Alep.
Puis je recommence mon petit mélange en doublant les doses et là encore sans doubler l’huile essentielle de Tea Tree.

 


Au début, je ne faisais que la combinaison savon d’Alep, Aloe Vera, Nigelle et Hydrolat. J’ai pu voir une amélioration de ma peau en une semaine à peu près, mes kystes étaient moins inflammés et les rougeurs se sont atténuées.
La véritable amélioration s’est vue lorsque j’ai rajouté l’huile essentielle à ma routine ainsi que le nettoyage avec la brosse.
Voilà presque deux mois bientôt que j’utilise cette combinaison et je commence à me sentir mieux dans ma peau (c’est le cas de le dire non?!).

– Il fallait bien illustrer cet article par une photo… –
Vous m’excuserez, c’est déjà dur de poster cette photo de mon dos maintenant (même s’il est mieux)
alors poster une photo avant cette routine… Huumm non !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :